Logement privé
La maison est exclusivement pour vous.
Logement privé
La maison est exclusivement pour vous.
9.2 Excellent
90% des voyageurs ont évalué l'hôte avec 5 étoiles
Idéal pour les familles
D'autres voyageurs avec des enfants ont évalué cet hébergement avec 5 étoiles.
Description
Cette maison rurale est située à 3.5km d'Ardales, dans la province de Malaga en Andalousie.
Cet oasis de tranquillité est idéal pour des escapades romantiques. Laissez-vous séduire par l'harmonieux chant des oiseaux qui, comme vous, ont choisi cette région. Laissez voler votre imagination dans les montagnes qui vous entourent.
La maison rurale dispose de deux chambres, chacune avec deux lits simples. Le clic-clac du salon peut accueillir deux personnes. La cuisine est bien équipée : plaque vitrocéramique, micro-ondes, frigo, lave-linge etc. La salle de bains est équipée d'une douche. En ce qui concerne le chauffage, la maison dispose de radiateurs électriques et d'une cheminée. Les propriétaires offrent gentiment le bois de chauffage.
À l'extérieur se trouve le barbecue, un endroit prévu pour manger dehors avec vue sur les montagnes et un emplacement de parking.
Pour accéder à la maison vous n'aurez qu'à parcourir 2 km sur un chemin de terre.
À 1 km de la maison rurale passe la Gran Senda de Malaga, une route de randonnée qui fait le tour de la province de Malaga en faisant passer les randonneurs par des points stratégiques de la région. Le concept est simple mais intéressant.
Le paysage d'Ardales est singulier et unique en son genre. La Sierra (montagne) de la Pizarra, est couverte de petites forêts de pins. N'oubliez pas de vous rendre à la spectaculaire gorge appelée : Desfiladero de los Gaitanes. C'est d'ailleurs là où est situé le fameux caminito del Rey, un chemin de randonnée à plus de 100 m du sol et de la rivière qui coule dans sa gorge. Les ruines de Bobastro avec son église rupestre mozarbe creusée dans la roche. Les châteaux de la Peña d'origine romaine et le château médieval de Turón. Le pont datant de l'époque romaine de Molina passe au-dessus de la rivière du Turón. À l'intérieur du parc d’Ardales se trouve la retenue d'eau del Conde del Guadalhorce qui est entourée de pins. La grotte de Doña Trinidad Grund est une grotte protégée qui peut se visiter en réservant à l'avance, elle renferme des peintures rupestres datant de 20.000 ans Av J.C, il y a également un important site archéologique datant du néolithiques de 3 800 av J.C et aussi plusieurs sépultures datant du calcolicite de 2 700 av J.C.
Le territoire d'Ardales a connu la présence de des hommes depuis la préhistoire. En 716, Alhur el Tagafi donne le nom de Ard-Allah à cette région, ce qui veut dire jardin ou terre de Dieu.
Le village se situe au pied d'un grand rocher où vous pourrez trouver des restes d'une ancienne forteresse médiévale. Nous vous invitons à vous immerger dans son histoire à travers son héritage archéologique et culturel, vous perdre dans ses paysages, connaitre ses monuments historiques et connaitre ses gens sans oublier de goûter à sa délicieuse gastronomie.
La région de Guadalteba compte différents villages : Almargen, Ardales, Campillos, Cañete La Real, Carratraca, Cuevas del Becerro, Sierra de Yeguas et Teba.
Ces terres ont été habitées depuis des époques très anciennes. Il y a des nombreuses cultures, notamment des oliviers, des amandiers, et des céréales.
La diversité du paysage est ce qui définit le mieux cette région. Vous trouverez des chaines de montagnes telles que las Sierra del Valle de Abdalajís, Sierra de Pizarra, Sierra de Aguas, Sierra de Baños. Ces terres sont abondantes en eau, c'est ici que se trouve les retenues d'eau del Guadalhorce, de Guadalteba y del Conde del Guadalhorce. Cette région est parcourue par différentes rivières : Turón et Guadalteba. C'est ce dernier qui ouvre la voie à la spectaculaire gorge du Chorro.
La région d'Ardales partage avec vallée du Guadalhorce le paysage naturel de la (gorge) Desfiladero de los Gaitanes (El Chorro).
Juste à côté du hameau d’El Chorro se trouve le Desfiladero des Gaitanes, un parc dédié à la protection des oiseaux où se trouve le célèbre Caminito del Rey.
Le point le plus haut est le pic de la Huma qui culmine à 1119 mètres d'altitude.
Un autre espace protégé situé à proximité est la Réserve naturelle des Lagunas de Campillos
Dans la région de Guadalteba vous pourrez réaliser de nombreuses activités sportives nautiques ou de montagne mais pas seulement. Vous pourrez faire du parapente, du deltaplane, de l’équitation our encore de la spéléologie dans la grotte de Ardales, dans celle de la Sima de los baños ou dans celle de los murciélagos (chauves-souris). Les deux dernières grottes nommées se situent à Carratraca, et à Cañete La Real, elles comptent une vingtaine de gouffres très connus.
Distribution
Chambre(s) : 2
Salle(s) de bains / Toilette: 1
Pièces
Équipements
Conditions
Commentaires
(basée sur 2 commentaires de voyageurs)Distances
Carte
Logements à proximité