Les centres commerciaux de Malaga et de la Costa del Sol vous procureront tout ce dont vous avez besoin pour profiter au mieux de vos vacances !
Malaga est la capitale de la Costa del Sol, en tant que destination touristique réputée, elle est dotée de nombreux centres commerciaux situés dans son centre-ville et en périphérie. Ci-dessous, vous trouverez une liste des centres commerciaux de Malaga les plus importants et les plus réputés. Si vous êtes amateur(e) de shopping, grâce à cette sélection vous n’aurez aucun mal à profiter au maximum de la ville et de ses centres commerciaux !
En Andalousie, les centres commerciaux ont le droit de rester ouverts au maximum huit jours particulier dans l’année outre leurs jours et horaires d’ouverture habituels, à l’exception de ceux situés dans des zones très fréquentées par les touristes, en particulier sur la côte. Chaque centre commercial peut choisir les jours au cours desquels il souhaite rester ouvert, en fonction de ses besoins et de son organisation.
- Dimanche 5 janvier
- Dimanche 5 juillet
- Samedi 15 août
- Dimanche 6 septembre
- Lundi 12 octobre
- Lundi 2 novembre
- Dimanche 29 novembre
- Lundi 7 décembre
- Dimanche 20 décembre
- Dimanche 27 décembre
Les centres commerciaux ouvrant à des dates spécifiques sont listés ci-dessous :
1. Vialia centro comercial (Malaga)
Le centre commercial Vialia partage ses locaux avec la gare Malaga-María Zambrano et le métro. Vous pouvez donc aller faire du shopping avant de voyager en train pour découvrir les villes les plus pittoresque d’Espagne. Ce centre commercial comprend plus de 80 boutiques, dont celle de Media Markt,un supermarché (Mercadona), plusieurs restaurants et bars, ainsi qu’un immense cinéma composé de 13 salles différentes.
Vous pouvez arriver au centre commercial Vialia en voiture, en bus, en métro ou en train. Il est bien situé près du centre de Malaga, et vous pourrez profiter de ces espaces après une ballade de 10 minutes. Si vous choisissez de prendre la voiture, vous pouvez garer votre voiture dans le parking privé du centre commercial, et pour plus de 6€ d’achats vous aurez le parking gratuit pendant 2 heures. Si vous avez envie d´aller voir un bon film au cinéma, le parking sera gratuit pendant 3 heures.
- Boutiques : du lundi au samedi et les jours d’ouverture spéciale, de 10h à 22h
- Les zones de loisirs et les restaurants : toute la semaine, de 12h à 1h du matin.
2. Larios Centro (Malaga)
Le centre commercial Larios centro se trouve à proximité de la gare Malaga-María Zambrano. Il se compose de plus de 100 boutiques ainsi que d’un supermarché « Eroski ». Il met à la disposition de ses clients deux parkings qui s’étalent sur deux étages, pouvant accueillir jusqu’à 1500 voitures. Ce centre commercial a été inauguré en 1996. Il propose des services intéressants tels que le service personal shopper (styliste personnelle) que vous pouvez réserver sur [email protected] et qui fonctionne le mardi, le jeudi et le vendredi de 18h à 20h.
- Boutiques : du lundi au samedi, de 10h à 22h
- Supermarché : du lundi au samedi, de 9h à 22h
3. Corte Inglés (Malaga, Mijas et Marbella)
Le centre commercial El Corte Inglés est l’un, si ce n’est le centre commercial le plus connu d’Espagne. Son histoire remonte à 1890, lorsqu’un tailleur ouvrit son commerce à Madrid. L’aventure du Corte Inglés débuta quand un homme d’affaires acheta le commerce en 1935 et y fit aménager un deuxième étage ouvert au public. C’est en juin 1940 que l’entreprise « El Corte Inglés » fut officiellement créée. De nos jours, cette enseigne accueille de nombreuses marques de vêtements, une agence de voyages (« Viajes El Corte Inglés »), des supermarchés (« Hipercor », « Supercor »), sa propre ligne de vêtements (« Sfera »), un opticien (Optica 2000) etc.
La ville de Malaga et sa province comptent cinq centres commerciaux Corte Inglés parmi lesquels deux sont situés dans la ville de Malaga (Centro Comercial Málaga et Centro Comercial Bahía Málaga). Un autre se trouve dans la ville de Mijas (Centro Comercial Costa Mijas) et les deux derniers sont situés à Marbella (Centro Comercial El Capricho et Centro Comercial Costa Marbella). Le « Centro Comercial Málaga » est celui situé le plus en centre-ville ; il s’élève sur deux étages. Vous pouvez accéder librement à la terrasse située sur son toit, qui propose des expériences gastronomiques.
- Centre commercial : du lundi au samedi et les jours fériés, de 10h à 22h
- Restaurant :
- du dimanche au jeudi : de 10h à minuit
- vendredi et samedi : de 10h jusqu’à 2h
4. Centro Comercial Rosaleda (Malaga)
Le centre commercial Rosaleda se trouve dans la partie nord-ouest de Malaga. Il doit son nom à une ancienne exploitation de roses qui était autrefois implantée dans la même zone. Inauguré en 1993, ce centre commercial compte aujourd’hui 120 boutiques, un cinéma composé de 12 salles, des restaurants, un bar et un supermarché (Carrefour). Il est aussi doté d’un parking. Ce centre commercial propose aussi un service de personal shopper (les mardis entre 17h et 20h) que vous devez réserver en ligne.
- Zone commerciale :
- du lundi au samedi : de 9h à 22h
- les jours d’ouverture spéciale : de 10h à 22h
- Restaurants et cinéma : ouverts toute la semaine
5. Plaza Mayor (Malaga)
L’immense Plaza Mayor (littéralement « la place principale ») accueille tous types de magasins, de restaurants et d’espaces de loisirs réunis dans une véritable « ville de magasins ». Vous pourrez trouver absolument tout ce dont vous avez besoin ou presque dans ce centre commercial : des terrasses, des bars ouverts tard dans la nuit, des cinémas et un supermarché.
Ce centre commercial est situé à 2 km de l’aéroport Malaga-Costa del Sol et juste à côté de l’autoroute principale qui relie les villes de la côte andalouse. Vous pouvez vous y rendre en train (C2 Cercanías – Plaza Mayor), en bus (Ligne 10 – Málaga/Churriana, Ligne M-136 – Cártama/Alhaurín de la Torre, Ligne M-123 – Churriana/Torremolinos/Benalmádena) ou en voiture (A-7, sortie « Parador de Golf-Coín » ; MA-21, sortie 2).
- Centre commercial :
- du dimanche au jeudi : de 10h à 1h du matin
- le vendredi et le samedi : jusqu’à 3h du matin
- Boutiques et supermarché : du lundi au samedi : de 10h à 22h
- Restaurants :
- du dimanche au jeudi : de 12h à minuit
- le vendredi et le samedi : jusqu’à 1h du matin
- Cafétéria et glaciers :
- du dimanche au jeudi : de 10h à minuit
- le vendredi et le samedi : jusqu’à 1h du matin
- Station-service : toute la semaine : de 6h à minuit
- Cinéma : du dimanche au jeudi : de 16h à 1h du matin
6. Centro Comercial Miramar (Fuengirola)
L’immense centre commercial Miramar, situé entre Fuengirola et Mijas, abrite de nombreuses boutiques, des bars, des restaurants, un cinéma de 12 salles, un supermarché (Carrefour), une zone « détente », une piste de kart et un parking privé. Vous pouvez y accéder en voiture (en empruntant l’A-7 et en prenant la sortie 208A), en bus (Lignes 1, 4 et 5 du bus de la ville de Fuengirola) ou en train (prenez la « C2 Cercanías » en direction de Fuengirola puis un bus en direction de « Centro Comercial »).
- Boutiques : ouvertes du lundi au samedi et les jours fériés, de 10h à 22h
- Restaurants et cinéma : toute la semaine, de 12h jusqu’à la dernière séance de cinéma
- Supermarché : ouvert du lundi au samedi, de 9h à 22h
7. La Cañada Parque Comercial (Marbella)
Plus de 150 boutiques et restaurants ainsi qu’un cinéma se rassemblent dans cet énorme centre commercial à Marbella. Il offre aussi un service de personal shopper, et met à la disposition de ses clients un parking privé. Il est très facile de se rendre au centre commercial La Cañada ; en voiture en empruntant l’AP-7 (sortie 186) en direction de l’A-355 / Ojen / Marbella (Este) ou avec les bus de ville (L1, L3, L6).
- Boutiques : ouvertes du lundi au samedi, de 10h à 22h
- Restaurants et espace loisirs : ouverts du lundi au samedi, de 10h à 23h
- Dimanche 5 janvier
- Dimanche 5 avril
- Jeudi 9 avril
- Vendredi 10 avril
- Du dimanche 5 juillet au dimanche 13 septembre
- Samedi 15 août
- Lundi 12 octobre
- Lundi 2 novembre
- Dimanche 29 novembre
- Lundi 7 décembre
- Dimanche 20 décembre
- Dimanche 27 décembre
8. Centro Comercial El Ingenio (Torre del Mar)
Cet immense centre commercial a été inauguré en 2000. Il abrite 114 boutiques réparties sur deux étages ainsi que 12 salles de cinéma, une zone de restauration et un supermarché (Eroski). Ce centre commercial répondra à absolument toutes vos envies, sans compter qu’il se situe non loin du centre-ville de Malaga.
- Boutiques : du lundi au samedi et les jours d’ouverture spéciale, de 10h à 22h
- Restaurants et espace loisirs : du lundi au dimanche, de 12h jusqu’à la dernière séance de cinéma
- Parking : 24/24h ; 7/7j.
9. Centro Comercial Rincón de la Victoria (Rincón de la Victoria)
Le centre commercial Rincón de la Victoria constitue l’un des plus grands centres commerciaux de la province de Malaga. Il compte 60 boutiques, un cinéma de 16 places, un supermarché (Carrefour), des restaurants et des bars, un parking de 3000 places, une station-service, un bureau de poste et deux terrains de paddle et tennis.
Vous pouvez vous rendre dans le centre commercial Rincón de la Victoria en voiture avec l’autoroute A-7 (sortie 251) et la MA-24.
- Boutiques : du lundi au samedi et les jours d’ouverture spéciale, de 10h à 22h
- Restaurants et espace de loisirs : du lundi au dimanche, de 12h à la dernière séance de cinéma.
- Supermarchés : du lundi au samedi, de 10h à 22h
10. Centro Comercial La Verónica (Antequera)
Ce centre commercial relativement récent a été inauguré en 2004. Il se compose de 64 magasins, d’un supermarché (Eroski), d’une station-service, d’un parking de 1400 places et d’un cinéma de 8 salles. Vous le trouverez au nord-ouest d’Antequera, vous pouvez y aller en bus (depuis deux zones distinctes de la ville) ou en voiture (il se trouve sur l’A-343).
- Boutiques : du lundi au samedi, de 10h à 22h
- Restaurants et cinéma : du lundi au dimanche, de 10h à la dernière séance de cinéma.
- Supermarché et station-service : du lundi au samedi et les jours d’ouverture spéciale, de 9h à 22h
11. Centro Comercial La Trocha (Coín)
Le centre commercial La Trocha compte 42 magasins. C’est un lieu engagé dans la défense de l’environnement. Il se trouve aux pieds du parc naturel de la Sierra de Las Nieves. Ce centre commercial propose de nombreux services parmi lesquels : un parking privé, un guichet du Malaga football club, un parc de jeux pour enfants et un cinéma de 7 salles. Vous pouvez vous y rendre en voiture puisqu’il se trouve sur l’autoroute qui relie les villes de Coín et de Cártama.
- Boutiques et supermarchés : du lundi au samedi et les jours d’ouverture spéciale, de 10h à 22h
- Restaurants : toute la semaine, de 12h à la fermeture du centre commercial
- Cinéma : du mardi au dimanche, de 17h à 1h du matin
Quels hébergements à Malaga et sur la Costa del Sol ?
Afin de stocker tous vos fabuleux achats, vous devriez penser à réserver une maison de vacances à Malaga ou sur la Costa del Sol. Les immenses espaces offerts par ces propriétés vous feront passer des vacances de rêve sans avoir à vous soucier du manque de place. Il ne vous restera plus qu’à tout ramener chez vous et à montrer le moindre petit souvenir acheté dans un des centres commerciaux de Malaga – Costa del Sol.
Les centres commerciaux de Malaga vous attendent tout au long de l’année et vous offrent une véritable expérience du shopping en Espagne.
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ? Pensez-vous que d’autres centres commerciaux devraient figurer sur cette liste ? Partagez votre avis avec nous dans les commentaires !