Découvrez les meilleures activités à faire avec vos enfants sur la Costa del Sol. Vos enfants apprécieront forcément les activités de la Costa del Sol.
Que vous soyez attirés par les sensations fortes ou que vous soyez décidés à vous détendre pendant vos vacances en famille, vous avez devant les yeux l’article dont vous avez besoin. Vous y trouverez toutes les informations relatives aux meilleures activités à réaliser avec des enfants sur la Costa del Sol, qu’il s’agisse d’une journée dans un parc aquatique, d’une sortie au zoo ou d’un itinéraire dans les villes les plus pittoresques de la Costa del Sol. Tout y est !
Ne manquez pas les innombrables opportunités offertes par cette région andalouse.
1. Parc aquatique Aqualand (Torremolinos)
Le plus grand parc aquatique de la Costa del Sol possède des toboggans pour les enfants et pour les adultes ainsi que des piscines. Les plus jeunes pourront s’amuser en toute sécurité, en particulier dans le « Kidzworld ». Ce parc compte 12 toboggans garantis 100 % adrénaline parmi lesquels le « Kamikaze ». Ce toboggan s’élève à 12 mètres, une hauteur que seuls les plus courageux sauront braver ! Si vous êtes plutôt d’humeur à vous détendre en compagnie de vos enfants, vous n’aurez qu’à aller vous installer dans l’immense jacuzzi du parc ou dans la piscine de 1440 mètres carrés. Elle est équipée d’un système à vagues, de 1 mètre de haut environ. Il n’y aura donc vraiment aucune place pour l’ennui au cours de cette journée !
Vous pouvez apporter votre propre déjeuner ou vous laisser surprendre par le buffet ou les menus du restaurant. Si vous décidez d’apporter votre propre nourriture, sachez seulement que les contenants en verre ne sont pas autorisés dans le parc.
- Mai, juin, septembre, octobre : de 11 h à 18 h
- Juillet et août : de 11 h à 19 h
2. Parc aquatique Aquamijas (Mijas)
Équipé de 14 toboggans et piscines, de bars, de restaurants, de vestiaires et d’une infirmerie, ce parc aquatique pratique des tarifs avantageux et des réductions. C’est un lieu idéal pour les familles désireuses de passer une journée divertissante et active. Il ne vous reste qu’à consulter leur site web pour tout savoir des dernières offres disponibles !
- du 15 avril au 31 mai, et du 9 au 27 septembre: de 10h30 à 17h30
- juin et du 1er au 9 septembre: de 10h30 à 18h
- juillet et août: de 10h30 à 19h
3. Parc aquatique Aquavelis (Torre del Mar)
L’Aquavelis est l’un des parcs aquatiques les plus anciens de la Costa del Sol. Il possède de hauts toboggans, un espace réservé aux enfants et des piscines qui feront de votre sortie en famille un moment très fun.
- Juin et septembre : de 11 h à 18 h
- Juillet et août : de 11 h à 19 h
4. Parc aquatique Costa (Fuengirola)
Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un parc aquatique, vos enfants adoreront forcément jouer dans les eaux de la mer Méditerranée. En réalité, le Costa Water Park est une structure gonflable flottante, située à 70 mètres de la plage de Fuengirola. Vous pourrez vous déplacer d’un obstacle à un autre grâce aux bouées gonflables que l’on peut emprunter ou louer sur place. Les enfants doivent bien savoir nager pour faire cette activité, car les eaux sont profondes. Des zones de repos sont prévues sur la structure pour les joueurs les plus actifs.
5. Crocodile Park (Torremolinos)
Ouvert tout au long de l’année, le Crocodile Park est l’endroit parfait dans lequel amener vos enfants pour une journée fun et conviviale en famille. Si vous séjournez dans les alentours de Malaga et si l’un des membres de votre famille s’intéresse aux reptiles, n’hésitez plus, allez découvrir ce parc ! Il héberge plus de 200 reptiles, et vous offrira la possibilité d’approcher des bébés crocodiles. Des visites guidées sont proposées tous les jours aux horaires suivants : 12 h 30, 14 h 30 et 16 h 30. Vous pourrez aussi aller saluer Paco, le plus gros crocodile d’Europe.
- de septembre à juin :
- de 11h à 17h
- visite guidée : 12h30, 14h et 16h
- juillet et août :
- de 11h à 18h
- visite guidée : 12h30, 14h30 et 16h30
6. Bioparc Fuengirola (Fuengirola)
Lorsqu’il a ouvert en 2001, ce parc situé au cœur de Fuengirola a redéfini ce qu’était un zoo.
Il accueille des animaux exotiques tels que les lémuriens, des tortues centenaires, des reptiles, des tigres ou encore des gorilles. Le plus important, ceci dit, concerne son programme de protection des espèces animales en péril. Vos enfants adoreront sûrement regarder ces magnifiques animaux manger leur diner. Sachez en plus qu’un large nombre d’animaux que vous pourrez y rencontrer sont nés dans ce parc.
7. Aquarium Sea Life (Benalmádena)
Bénéficiant du soutien de nombreux projets destinés à sauver la faune maritime, cet aquarium laissera les petits (et les moins petits) sans voix. Vous pourrez vous promener tranquillement avec votre famille dans les allées de cet aquarium, alors qu’un requin majestueux nagera au-dessus de votre tête. Peut-être vaut-il le coup d’attendre l’heure du diner pour assister à un spectacle des plus impressionnants ?
8. Selwo Marina (Benalmádena)
Le seul parc marin d’Andalousie propose à vos enfants de découvrir la vie des dauphins, des pingouins, des morses et d’autres animaux marins, dans un environnement accueillant. Ce parc aussi est engagé dans la défense des espèces animales locales et travaille avec les écoles pour sensibiliser les enfants au respect de l’environnement.
9. Selwo Aventura (Estepona)
Cousin du Selwo Marina, le Selwo Aventura est un parc que vos enfants auront beaucoup de mal à quitter. Ils pourront observer et tenter de reconnaitre les animaux du parc dans un environnement naturel, comme dans un safari, mais à seulement une heure de route de Malaga.
10. Lobo Park (Antequera)
Si vous avez déjà rêvé de voir un loup dans son habitat naturel, il serait dommage de vous priver des 400 000 mètres carrés que compte le parc à loup d’Antequera, au cœur de l’Andalousie. À votre arrivée dans ce parc, une visite vous sera proposée, au cours de laquelle vous pourrez découvrir la hiérarchie sociale entre les loups dans le parc.
11. El Refugio del Burrito (Fuente de Piedra)
Ce refuge des ânes fonctionne grâce aux dons des visiteurs. Dans ce parc, vos enfants auront la possibilité de sauver un âne et même d’en adopter un, tout en apprenant son histoire. Ce refuge se trouve à moins d’une heure de route de Malaga, dans une ancienne ferme située à Fuente de Piedra, à proximité du fameux lac Flamingo.
- du 15 mai au 15 septembre: du mardi au dimanche : de 9h à 15h
- du 16 septembre au 14 mai: du jeudi au dimanche : de 10h à 16h30
12. Funiculaire (Benalmádena)
Si vous (et vos enfants) n’avez pas le vertige, une escapade sur le mont Calamorro peut s’avérer divertissante. Prenez le funiculaire qui part du parking Tivoli World. Vous arriverez au sommet de la montagne située derrière Benalmádena, après un voyage d’une quinzaine de minutes. La vue depuis cet endroit est inégalable. Avec un peu de chance et s’il fait beau, vous pourrez même apercevoir la côte africaine !
13. Parc de la Paloma (Benalmádena)
Ce parc accueille entre autres des lapins, des paons, des canards, des cygnes et des tortues. Vos enfants n’auront aucun souci pour s’occuper et s’amuser durant une après-midi voire une journée entière. Ouvert en 1995, ce parc qui s’étend sur une surface de 200 000 mètres carrés est un endroit privilégié pour la détente par les touristes et les habitants des environs. Promenez-vous entre les lacs, les arbres en fleurs et les chemins bétonnés de ce parc, puis allez vous rafraichir dans l’un des kiosques ou cafés disséminés dans tout le parc.
- Hiver : de 9h à 22h
- Été : de 9h à 23h
14. Tivoli World (Benalmádena)
Tivoli World est l’un des plus grands parcs à thème d’Andalousie et offrira à toute votre famille une journée pleine de fun, entre manèges, spectacles, restaurants à thèmes, boutiques et beaucoup d’autres choses. Ce n’est qu’en vous y rendant que vous vous rendrez compte à quel point ce parc mérite d’être visité lors de votre voyage sur la Costa del Sol. Il ne suffit pas de nous croire, allez le constater par vous-même.
15. Aventura Amazonia (Marbella)
Si vous aimez les défis, le parc Aventura Amazonia saura vous divertir. Équipé de 6 parcours d’accrobranches et de 83 défis, de 20 tyroliennes, d’un espace dédié aux enfants jusqu’à 7 ans et de la tyrolienne la plus haute d’Andalousie (un saut de 240 mètres vous attend !), le parc Aventura Amazonia va vous procurer des sensations fortes.
16. Mayan Monkey (Mijas)
Le chocolat vous rend complètement fou et vous fait saliver en un clin d’œil ? Si oui, ne passez pas à côté de la plus petite usine de chocolat qu’il vous sera donné de voir. Située dans le centre-ville de Mijas, cette fabrique propose de délicieuses crèmes glacées au chocolat avec un coulis de chocolat chaud. Cette fabrique propose même des ateliers au cours desquels vous pourrez fabriquer vos propres barres au chocolat noir, blanc ou au lait. À la fin de votre visite, vous pourrez naturellement emporter la barre chocolatée que vous avez confectionnée.
Vous serez peut-être content de savoir que la fabrication de ce chocolat, de la récolte en République Dominicaine et au Pérou à la vente à Mijas et garantie 100 % commerce écologique et équitable.
17. Kayak de mer (Maro, Nerja)
Un voyage en famille sur la Costa del Sol ne peut être complètement réussi si vous n’allez pas faire du kayak entre Maro et Nerja. Difficile de croire que vous êtes dans le sud de l’Espagne alors que vous vous trouvez au beau milieu des eaux cristallines qui entourent cet environnement préservé de la présence humaine. Les enfants seront sans aucun doute ravis de découvrir ou de redécouvrir le kayak. Ils essaieront sûrement de distinguer les poissons sous l’eau ou d’apercevoir les chèvres des montagnes qui peuplent le parc naturel de Maro – Cerro Gordo.
Vous pouvez consulter le site de l’entreprise Educare Aventura pour prévoir votre escapade dans les criques de Maro.
18. Parasailing (Fuengirola, Marbella, Benalmádena, Torremolinos)
Vous n’avez pas le vertige ? Si la réponse est non, vous devriez découvrir le parasailing. C’est l’une des manières les plus originales d’explorer la Costa del Sol. Profitez de vues merveilleuses et de l’adrénaline provoquée par le bateau qui vous tire à toute vitesse sur la mer Méditerranée. Il existe de nombreuses compagnies disséminées sur les rivages de la Costa del Sol qui proposent cette activité mémorable.
Les hébergements à Malaga
Afin de pouvoir faire l’ensemble des activités présentées ci-dessus, vous avez besoin d’un endroit dans lequel séjourner et refaire le plein d’énergie entre deux sorties. Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Nous vous offrons une large sélection des meilleures maisons de vacances et villas de la Costa del Sol.
Des piscines privées, des vues divines, des jardins bien entretenus et la possibilité de voyager avec vos animaux de compagnie… Voici les quelques caractéristiques de ces propriétés situées dans la province de Malaga. Ne laissez pas de telles occasions vous glisser entre les doigts !
Nous sommes certains que cet article sur les activités à réaliser avec des enfants sur la Costa del Sol vous a donné de bonnes idées pour occuper vos enfants et leur faire plaisir pendant vos vacances à Malaga.
Quelle activité préféreriez-vous faire avec des enfants sur la Costa del Sol ? Quelles activités les enfants apprécieraient-elles le plus selon vous ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !