Il existe d’excellents services d’aéroports et de compagnies aériennes à bas coûts qui connectent l’Andalousie et le reste de l’Europe
Vous pouvez trouver, en plus des compagnies qui effectuent le trajet jusqu’à l’aéroport Pablo Picasso de Malaga et l’aéroport San Pablo de Séville, des compagnies à bas coûts qui vous emmèneront aux aéroports secondaires de Jerez de la Frontera, d’Almeria et de Grenade. À côté de la province de Cadix se trouve Gibraltar (Royaume-Uni) qui dispose aussi de son propre aéroport.
L’aéroport de Jerez de la Frontera aussi connu comme l’aéroport de la Parra est le 24e aéroport le plus grand d’Espagne et le troisième plus grand d’Andalousie. Il se situe à neuf kilomètres de la ville de Jerez de la Frontera, au nord de la province de Cadix. L’aéroport de Jerez accueille des touristes venus d’Allemagne et du Royaume-Uni.
L’aéroport d’Almeria se trouve à l’est de la côte andalouse et est le 25e aéroport le plus grand d’Espagne et le 4e d’Andalousie. Grâce à la proximité de divers sites naturels comme le parc naturel de Cabo de Gata et les villages côtiers de Roquetas de MAR et de Mojácar, cet aéroport a joué un rôle fondamental dans le développement du secteur touristique de cette région.
L’aéroport Federico Garcia Lorca de Grenade et de Jaén constitue le 27e aéroport d’Espagne et le 5e d’Andalousie. Il est situé dans le village de Chauchina, à quelques 17 kilomètres de Grenade et à 121 kilomètres de Jaén. Bien qu’il s’agisse de l’aéroport le plus petit d’Andalousie, il offre des vols réguliers en provenance et en direction de Londres et de quelques-unes des villes espagnoles les plus populaires.
L’aéroport de Gibraltar, connu comme le North Front Airport, sert de point d’entrée et de départ de la région anglaise de Gibraltar, zone frontalière de La Línea de la Concepción (Cadix). Cet aéroport connecte Gibraltar avec les villes anglaises de Londres et de Manchester grâce à des compagnies aériennes à bas coûts telles que British Airways, Monarch ou encore Easyjet.
Vols directs depuis le Royaume-Uni, l’Irlande, la France et la Belgique, jusqu’à Jerez, Almeria, Grenade et Gibraltar
Quelques villes du Royaume-Uni ainsi que la capitale irlandaise disposent de vols directs en direction et en provenance de Jerez, Almeria, Grenade et Gibraltar. Dans le cas de la Belgique, la seule connexion possible avec l’Andalousie est depuis la capitale, Bruxelles.
Les compagnies à bas coûts Ryanair et Easyjet offrent seulement des vols vers Almeria, Jerez et Gibraltar. Seule la compagnie aérienne British Airways offre un vol direct en provenance et en direction de Grenade.
Vols directs depuis l’Allemagne et la Suisse jusqu’à Jerez de la Frontera
Jerez de la Frontera est la seule ville qui offre des vols directs jusqu’à plusieurs villes allemandes. Vous pourrez prendre l’avion à Francfort avec Ryanair ou depuis le reste de l’Allemagne avec les compagnies Tulfly et Cóndor.
Où se loger à Jerez de la Frontera, Almeria et Grenade
Si vous êtes aussi à la recherche d’un lieu où passer quelques nuits pour vous reposer de votre voyage éreintant, trouvez votre maison de vacances idéale dans les alentours de Jerez de la Frontera, Almeria
ou Grenade.
Profitez d’un voyage dans l’une des villes extraordinaires de l’Andalousie grâce aux compagnies aériennes à bas coûts !
Cet article vous a-t-il été utile ? Avez-vous déjà acheté votre billet d’avion ? Si vous avez trouvé l’itinéraire parfait pour voyager jusqu’en Andalousie, laissez-nous un commentaire et dites-nous la compagnie aérienne à bas coûts que vous avez choisie et pourquoi vous l’avez choisie.
Si vous avez déjà effectué le voyage jusqu’à l’une de ces destinations, racontez-nous votre expérience !