Découvrez ce qu’il y a à voir à Cadix en une journée et gagnez du temps grâce à nos conseils.
Cadix est une ville vieille de plus 3000 ans et est revendiquée comme étant le lieu de vie le plus vieux d’Europe. Pendant votre escapade, vous aurez la possibilité de voyager dans le temps et de vivre comme de véritables gaditans, les habitants de Cadix.
La ville de Cadix offre de nombreuses choses à faire, à voir et à goûter et vous propose des expériences typiques. Ne perdez pas une minute et réservez dès maintenant votre prochaine escapade à Cadix en une journée !
Visitez la cathédrale et allez vous promener sur la plage
Pour commencer votre escapade d’une journée à Cadix, vous pouvez visiter le quartier Del Pópulo, dans lequel vous trouverez la majestueuse cathédrale de Cadix. Cette dernière est considérée comme l’un des monuments les plus connus de Cadix et sa coupole dorée constitue une image forte de la ville. Sa construction fut terminée en 1838, soit un siècle après le début du projet architectural. De fait, le style de la cathédrale se distingue complètement des plans baroques originaux.
Une fois au pied de la cathédrale, ne passez pas à côté de la tour de Poniente, l’un de ses clochers. Alors que vous entamez l’ascension de sa rampe, vous aurez le plaisir de découvrir un superbe panorama constitué des 127 tours que l’on peut encore voir aujourd’hui à Cadix. Une fois arrivé au sommet de la tour de Poniente, profitez des vues spectaculaires sur la ville. Ces dernières vous laisseront sans voix, cela ne fait aucun doute !
Si vous avez envie de profiter encore plus de la beauté de cet édifice, allez faire un tour à la plage de La Caleta qui se situe juste à côté de la tour. La particularité de cette plage réside dans la présence de sa station balnéaire blanche, sans oublier bien sûr les vues merveilleuses qu’elle offre à ses visiteurs. C’est d’ailleurs grâce à ses paysages qu’elle est considérée comme l’une des meilleures plages de Cadix.
Deux châteaux à voir absolument à Cadix
La plage de La Caleta se situe entre deux imposants châteaux, le château de Santa Catalina, dans lequel vous pourrez assister à des expositions d’art et admirer des couchers de soleil colorés, et le château de San Sebastián. Ce dernier est devenu célèbre avec le tournage du fameux film de James Bond « 007 : Meurs un autre jour ». Il est par ailleurs facilement accessible grâce à un chemin qui le relie à la plage de La Caleta.
Allez déjeuner au marché de Abastos
Récemment rénové, le marché de Abastos date de 1837 et se situe sur la place Libertad. Il serait le marché couvert le plus vieux d’Espagne. Ce marché offre à ses visiteurs de délicieuses spécialités que vous apprécierez sûrement si vous avez un petit creux. En fait, vous aurez le choix entre les succulentes spécialités culinaires de Cadix ou des plats espagnols et internationaux.
- Lundi : de 9h à 16h
- Du mardi au vendredi : de 9h à 15h30 et de 19h à minuit
- Samedi : de 9h à 16h et de 20h à 1h
- Le marché est fermé le dimanche.
Laissez-vous tenter par un surprenant voyage dans le passé
Maintenant que vous avez l’estomac plein et que vous avez rechargé vos batteries, dirigez-vous vers le sud de la ville. Vous trouverez la Casa del Obispo derrière la cathédrale. Il s’agit d’un bâtiment impressionnant, témoin de l’histoire millénaire de Cadix : de l’époque romaine à l’ère contemporaine.
Si vous avez envie d’en savoir plus sur le passage des Romains à Cadix, ne manquez pas de visiter le théâtre romain qui constitue l’un des plus vieux théâtres conservés aujourd’hui en Espagne.
À l’occasion de cette visite, laissez vous gagner par l’atmosphère romaine légendaire qui caractérise cette partie de la ville.
Continuez votre découverte de l’histoire de Cadix en une journée
Pour terminer cette visite de Cadix, dirigez-vous vers le nord de la ville, jusqu’au musée de Cadix. Les vestiges des époques phénicienne et romaine, les magnifiques peintures exposées, les sculptures et les toiles présentées vous aideront à comprendre pourquoi ce musée est considéré comme le meilleur musée de l’ensemble de la province.
Enfin, vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir effectué une halte au Monument de la Constitution de 1812, situé sur la place de España. Ce monument, aussi connu sous le nom Monumento a las Cortes, fut édifié en 1912 afin de célébrer le centième anniversaire de la première constitution libérale d’Espagne, signée à Cadix en 1812.
L’ensemble sculpté du monument possède une signification symbolique. Il représente l’agriculture, la citoyenneté et l’Espagne. L’un des textes de la Constitution a été reproduit à la base du pilier principal. Par ailleurs, les sculptures situées sur les deux côtés du pilier représentent la paix et la guerre.
Quel hébergement choisir à Cadix ?
Si vous désirez passer plus d’une journée à Cadix ou si vous désirez vous détendre avant de continuer votre découverte des secrets de son impressionnante province (parmi lesquels la ville de Tarifa), choisissez votre hébergement parmi les meilleures maisons de vacances de Cadix. Rechargez vos batteries grâce au confort fourni dans chacune de ces propriétés et sentez-vous comme chez vous dans une propriété typique andalouse !
Visiter Cadix en une journée est une expérience géniale ! Maintenant, vous aussi vous le savez…
Avez-vous déjà visité Cadix en une journée ? Avez-vous découvert les lieux que nous venons de vous présenter ? Lequel de ces lieux avez-vous le plus apprécié ? Partagez votre expérience avec nous !
Je trouve l’itinéraire très intéressant, donc j’aimerais l’imprimer. Merci
J’ai hâte d’aller visiter l’espagne