Et notre marque a évolué avec nous. L’heure d’un changement est arrivée, et le voici.
Ruralidays est né en 2009, il y a près de 15 ans, dans le but de transformer le tourisme intérieur de l’Andalousie en un tourisme de meilleure qualité.
Beaucoup de choses se sont passées depuis lors. Nous avons grandi à tous points de vue, la famille de Ruralidays s’est agrandie, et il était nécessaire de construire une maison où chacun y trouverait sa place. Tout cela devait se refléter dans une marque plus durable, plus dynamique et plus actuelle.
« Nous voulions une marque avec une symbolique large, capable de dire beaucoup en montrant très peu. »
Il était nécessaire de créer un nouvel univers graphique, un système visuel reconnaissable et commun à tous nos canaux de communication.
Comment avons-nous fait cela ?
En ramenant le concept de « maison » à son expression minimale…
… et en mettant en évidence les caractéristiques principales qui représentent Ruralidays.
Tout cela nous a conduit à créer un logo plus frais, dynamique et chargé de sens.
Les détails comptent
Comme vous pouvez le voir, notre nouvelle marque capture la philosophie de Ruralidays et toutes les sensations que nous voulons transmettre.
Grandir sans renoncer à nos racines
Notre idée a toujours été de progresser sans perdre notre essence en cours de route. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir nos racines à travers la couleur principale.
Le bleu de l’Andalousie.
Comme l’a dit un jour Los del Rio, un duo musical espagnol, « Séville a une couleur spéciale », mais si nous parlons de l’Andalousie en général, la couleur qui nous vient à l’esprit est le bleu.
Le bleu est présent dans de nombreux villages andalous. On le retrouve sur les portes, les fenêtres et les pots de fleurs.
La couleur est également présente dans le bleu de la mer au large des côtes, dans le ciel ensoleillé presque 365 jours par an et dans le fond des piscines des maisons de Ruralidays. Le bleu de l’Andalousie devait être présent dans notre logo.
De plus, cette couleur n’est pas seulement présente en Andalousie, elle est aussi caractéristique de nombreux villages typiques d’Espagne et de la majeure partie de la Méditerranée.
Optimisme et bonne ambiance à travers notre palette de couleurs
Le bleu n’est pas seul, il est accompagné d’une palette de couleurs vibrantes, joyeuses et saturées, qui sont en harmonie avec les photos de notre site web. En effet, Les couleurs de Ruralidays sont inspirées des photos de nos maisons :
Mais ces couleurs se retrouvent également dans chacune de nos destinations. Le rose des bougainvilliers présent dans les jardins andalous, le bleu des pots de fleurs de Cordoue, le beige du sable de Bolonia… Vous en voulez plus ? En voici :
Et c’est ainsi que nous avons choisi les couleurs que vous trouverez dans nos canaux de communication. Ruralidays est maintenant le reflet de nos maisons et de nos destinations.
Prêts à grandir ! Nous vous présentons notre univers visuel
Graphismes
Notre marque est polyvalente et vivante, c’est pourquoi nous jouons avec notre isotype pour établir différentes catégories de produits ou de services.
Iconographie
Nous voulions transmettre cette joie et cette proximité qui caractérisent Ruralidays dans tout ce que nous faisons, sans oublier notre professionnalisme. C’est pourquoi nos icônes combinent des lignes élégantes avec des formes joyeuses et colorées.
Nous avons commencé par donner forme et couleur à nos valeurs :
Et nous avons continué avec toute la symbolique qui entoure Ruralidays.
Style photographique
Cela concerne les expériences ! Des photos saturées et colorées dans lesquelles nous montrons des moments uniques et des expériences inoubliables.
Une marque, de multiples utilisations
La nouvelle marque se distingue par sa polyvalence dans l’univers numérique et physique. Vérifiez-le par vous-même !
Que pensez-vous du changement ? Dites-le nous dans les commentaires du post et explorez la nouvelle image de marque sur nos réseaux sociaux.